Comment calculer le montant d'un prêt hypothécaire ?
Actuellement propriétaire, vous souhaitez financer un nouveau projet ou rembourser un emprunt en cours ? Le crédit hypothécaire est peut-être la solution pour votre projet.
Mercredi 9 janvier 2019
Actuellement propriétaire, vous souhaitez financer un nouveau projet ou rembourser un emprunt en cours ? Le crédit hypothécaire est peut-être la solution pour votre projet.
Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ?
Prêt d’argent adossé à une hypothèque, le crédit hypothécaire permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier ou d’obtenir un crédit de trésorerie. Accordé à un particulier, le prêt hypothécaire réserve également à la banque le droit de saisir le bien financé en cas de défaut de paiement. Fonctionnant comme un crédit classique, il est en revanche calculé en fonction de critères basés sur la valeur du bien ou sa marge hypothécaire.
Comment fonctionne un crédit hypothécaire ?
Si vous envisagez de recourir à un crédit hypothécaire, il vous faudra dans un premier temps connaître votre capacité d’emprunt. Pour y parvenir, un expert immobilier ou une étude notariale établira une estimation du prix de vente du ou des biens immobiliers que vous souhaitez mettre en hypothèque. Cette estimation servira ensuite de base à la banque pour déterminer le montant du prêt hypothécaire (entre 50 et 80% du montant de l’estimation généralement). La durée du prêt et les frais hypothécaires appliqués auront enfin une incidence sur le coût du prêt.
Le crédit hypothécaire sur un emprunt en cours
Si vous effectuez un crédit hypothécaire sur un emprunt en cours, il sera nécessaire de calculer la marge hypothécaire, c’est-à-dire la différence entre le prix de vente du bien immobilier estimé et le capital restant dû. Là aussi, le montant alloué pour le prêt sera compris entre 50 et 80% du montant de la marge hypothécaire.
Faites confiance à l’expérience de Maisons Création
A la recherche d’un terrain sur Rennes Métropole ? Constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine, Maisons Création a réalisé plus de 300 maisons individuelles dans le département. Bénéficiant d’une bonne connaissance du territoire, Maisons Création dispose d’un important choix de terrains dans l’Ille-et-Vilaine. N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence pour discuter de votre projet de maison.