Beneficiez du Prêt à Taux Zero 2016 lors de la construction de votre maison sur Rennes
Vendredi 29 juillet 2016
Afin de faciliter l’accession à la propriété du plus grand nombre de ménages, l’État a assoupli les conditions d’accès au Prêt à Taux Zéro depuis le 1er janvier 2016. Considéré par les banques comme un apport personnel, le PTZ constitue un bon moyen pour financer l’achat d’un bien immobilier puisqu’il permet de réduire ses mensualités et d’augmenter sa capacité d’emprunt. Si vous souhaitez vous lancer dans le projet d’une construction de maison sur Rennes, n’hésitez pas à consulter les modalités de ce nouveau Prêt à Taux Zéro afin de voir si vous êtes éligible.
Qu’est ce que le Prêt à Taux Zéro ?
Fonctionnant comme une avance gratuite de l’État sans intérêts et sans frais de dossiers, le PTZ est accessible aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale. Il permet principalement de financer l’achat d'un logement neuf ou sur plans qui respecte les normes énergétiques en vigueur (RT 2012 et label « BBC ») ou l’acquisition d’un logement ancien nécessitant d’importants travaux d’amélioration (par exemple économies d’énergie).
Conditions à remplir pour bénéficier du PTZ+ lors de la construction d’une maison
S’adressant uniquement aux primo-accédants, sauf quelques exceptions (invalidité grave, catastrophe naturelle ou technologique ayant rendu inhabitable la résidence principale précédente), le Prêt à Taux Zéro est également octroyé aux ménages ne dépassant pas un certain plafond de ressources (prise en compte du montant le plus élevé entre le revenu fiscal de référence de l'année N-2 et le coût total de l'opération divisé par 9). Les plafonds de ressources définis dépendent de la localisation géographique (zones A, B1, B2 et C) du bien immobilier et du nombre de personnes occupant le futur logement.
Un montant et une durée de remboursement déterminés par les ressources
Alors que la quotité du prêt variait de 18% à 26% en 2015, elle peut atteindre depuis le 1er janvier 40% du montant de l’opération immobilière dans la limite des plafonds. Le montant accordé ne doit toutefois pas dépasser le montant total des autres prêts qui financent le projet. Accessible auprès de la quasi-totalité des banques françaises, le remboursement du PTZ+ peut s’étendre sur une durée de 20 à 25 ans qui sera définie en fonction des revenus du ménage, de sa composition mais aussi de la zone géographique du futur logement.
Maisons Création – Le constructeur de votre maison en Ille-et-Vilaine
Constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine (35) depuis 1997, Maisons Création est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de construction de maison neuve sur Rennes ou ses alentours. Les divers engagements de l’entreprise, constructeur récompensé par le Label Maisons de Qualité, vous permettront de construire votre avenir en toute sécurité.